Top 10 des plus grandes marques !

Voici le top 10 des marques les plus connues dans le monde, pour réaliser ce top j’ai mis en comparaison l’estimation de la valeur de la marque en milliards de dollars! Voici donc les dix maisons de mode les plus influentes de la planète au niveau du luxe ! Des marques qui comptent, en 2014 ! Et qui vont traverser les années sans aucun souci…

Ralph lauren logo
Numéro 10 : Ralph Lauren (4.04 milliards de dollars)

Voici une marque qu’on attendait tous, Ralph Lauren arrive “seulement” à la 10ème position, c’est une marque qui compte de par le monde grâce à une ligne de prêt à porter exceptionnelle (qui ne connaît pas les polos Ralph Lauren?), mais également dans le prestigieux monde des défilés et il est très respecté en tant que créateur avec la gamme luxueuse Purple Label! Il a su s’imposer dans le très concurrentiel marché des Chemises de luxe.

Une marque qui fait bon se porter, une maison américaine prestigieuse (crée en 1967 tout de même!), une des rares d’ailleurs venant du nouveau continent !

Attention toutefois il y a de la concurrence dans le secteur des polos en ce moment même avec l’apparition de nouvelle marque notamment Hackett (Anglaise) et La Martina (Argentine) !

Prada logo

Numéro 9 : Prada (4.27 milliards de dollars)

Une des marques Italiennes les plus connues dans le monde, de par son style inimitable et une gamme pour femme hallucinante, cette marque est une des préférées de la gent féminine et avec raison, ligne exceptionnelle de sous vêtement, de maroquinerie, d’article en cuir, d’accessoires divers, de parfum, de chaussures…!

Avec plus de 250 magasins dans le monde Prada est présent partout, sur le vieux continent, Aux Amériques et bien entendu sur le marché du Moyen-orient et Asiatique (Hong-Kong et Singapour possèdent de très nombreuses boutiques).
Une marque qui compte et qui va sans nul doute continuer de se développer car très apprécier par les pays aux économies émergentes et par les pays du golfe Arabe qui ne regarde pas à la dépense !

burberry
Numéro 8 : Burberry (4.34 milliards de dollars)

Une de mes marques préférée ! J’ai pu habiter à Londres quelque temps et cette marque et la quintessence de la classe à la Britannique ! Autant pour les hommes que pour les femmes cette marque est superbement dotée pour ravir tout le monde, pour moi les accessoires ont une place très importante, avec les ceintures, les sacs ou bien encore les mythiques écharpes et parapluies ! Au-delà de ça je pense que Burberry possède sans nul doute les plus belles vestes et trench que j’ai pu voir (littéralement à tomber par terre).
Une marque qui subit la concurrence, ils ont du mal à s’imposer sur de nouveaux marchés mais cette maison de mode (fondée en 1856) n’est pas prête de passer l’arme à gauche, ce créateur mythique va demeurer dans les tops, soyez-en certain, car c’est un incontournable !

Tiffany_Logo
Numéro 7 : Tiffany & Co. (5.16 milliards de dollars)

Une marque que je connais assez peu, elle mérite sans doute sa place, des designs attrayant pour les femmes (surtout les plus jeunes, en dessous de 35 ans) des accessoires de mode il est vrai très sympathique avec une belle gamme de maroquinerie et de lunettes de soleil. Mais surtout une énorme collection de luxueux bijoux qui s’arrachent outre-Atlantique et sur le marché Asiatique. C’est une marque qui monte ! Et qui réussit à s’imposer comme une maison de mode incontournable au niveau des accessoires et des produits de luxe comme les bijoux.

Cartier-logo

Numéro 6 : Cartier (5.5 milliards de dollars)

Une des marques le plus en vogue en ce moment, et pour le coup une marque historique ! Fondée en 1847 par Louis François Cartier. On ne peut faire plus Français ! Presque 170 ans dans le business, on peut parler d’expérience non? ;-)
Cartier est la marque incontournable au niveau des montres bien entendu et également au niveau des bijoux de toutes sortes, peu à peu ils arrivent à s’imposer dans le monde des parfums et dans le monde de la beauté en général!

Hermes-logo

Numéro 5 : Hermes (6.15 milliards de dollars)

Voici une autre marque impérissable, Hermes spécialisé principalement dans les articles de cuir ! Très grand équipementier pour chevaux… Des techniciens hors pair sont dans les ateliers de cette maison de mode, ici c’est le luxe à l’état pur, la marque n’a jamais changé sa politique de qualité extrême et de collection classe et sobre, ici on est dans l’essence même de la mode à la Française intemporelle et luxueuse, le raffinement dans les moindres détails.

Très apprécié sur le nouveau marché Asiatique et des hommes, Hermes peine à fournir la demande, mais ne va jamais chercher à augmenter sa production quitte à réduire sa qualité, NON! La rareté fait le prix, Hermes est une des grandes marques respectable, celle qui ne cède pas aux exigences du marché et qui continue, à faire ce qu’elle s’est fait de mieux : du luxe avant tout.

 

C’est tout aujourd’hui retrouvez nous prochainement pour la suite de ce classement, vous verrez sans doute d’autres marques comme les sacs michael kors ou bien d’autres choses alors restez en ligne !

Mise à jour : Voici la deuxième partie que vous me réclamiez depuis un certains temps les quatre premiers du classement des plus grandes marques au monde !

chanel

Numéro 4 : Chanel (7 milliards de dollars)

Encore la France, et oui on ne lâche pas le haut du classement, avec une de mes marques préférées pour femmes, sans aucun doute une des maisons de mode qui possède une très grande aura, avec une image exceptionnelle, TOUT LE MONDE connaît Chanel !

Portez par les plus grandes stars que ce soit dans les années passées ou présentes ! De nos jours nous avons Rihanna qui en fait une promotion exceptionnelle, que voulez-vous de mieux, sans nul doute la chanteuse la plus exposée médiatiquement en ce moment, avec des millions de vu sur Youtube à chaque nouveau clip, une pub exceptionnelle, mais Chanel le mérite, que ce soit au niveau de sa ligne de maquillage/parfum incroyable, ou bien une maroquinerie incroyable, cette maison de mode s’impose dans absolument tous les domaines ! Bien plus qu’une marque, une légende de la mode à la Française avec son fameux “numéro 5″ et la fameuse phrase de Marilyn Monroe affirmant qu’elle portait une « goutte de Chanel N°5 » pour dormir, une simple phrase qui a inscrit à tout jamais Chanel dans la légende.

Rolex

Numéro 3 : Rolex (8 milliards de dollars)

Fondée en 1905, la plus connue des marques d’horlogerie Suisse est bien évidemment une référence mondiale de ce domaine, tout le monde rêve de porter une Rolex, ou plutôt d’en acheter une, un grand signe de réussite sociale, sans aucun doute!
Rolex mérite son succès incroyable car ils n’ont révolutionné le monde de l’horlogerie à tout jamais avec la mise en place par Wilsdorf de la “fiabilité absolue” ce sont les premiers dans ce monde-là à réussir à concevoir une montre parfaitement étanche et à en faire un coup marketing monstrueux en sponsorisant la traversée de la manche en 1927 ! Première montre a réussi cet exploit.
Ils ont su par la suite conserver une image exceptionnelle à travers le monde, grâce à des sponsorings judicieux dans le monde du sport comme le tennis ou bien le golf !

Gucci-Logo

Numéro 2 : Gucci (10 milliards de dollars)

 

Gucci le meilleur ambassadeur Italien dans le monde du luxe spécialisé dans le cuir et dans les accessoires en général sans aucun doute, ils tiennent le haut du pavé, avec plus de 450 magasins dans le monde, cette maison de mode et présentent partout sur le globe, ils méritent grandement cette place dans le haut du classement, ils arrivent à produire des produits très intéressant dans toutes les catégories, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, dans les accessoires, dans la maroquinerie, dans les vêtements.

Ils sont donc très polyvalents avec une présence internationale, Gucci est une marque qui est là pour durer dans le temps à coup sur et qui tente de prendre la première place du classement depuis de nombreuses années il va être intéressant de voir quelle stratégie ils vont prochainement employés pour y parvenir.

Louis-Vuittonlogo

Numéro 1 : Louis Vuitton (23.5 milliards de dollars)

On l’attendait tous, Louis Vuitton numéro 1 des marques de luxe dans le monde, logique j’ai envie de dire, et Français surtout, soyons en fier ! Louis Vuitton a créé cette maison en 1854, avec une expérience exceptionnelle il a su insuffler à cette marque le luxe à l’état pur, avec une grande inspiration pour ses designs exceptionnels reconnaissables parmi mille, comme le formidable damier.

Ils ont bien entendu commencer cette marque avec les mallettes de voyages, où ils se sont vite imposé, puis ont su décliner à l’infini, leur manière de travailler exceptionnelle pour conquérir tous les marchés de la mode, la maroquinerie, la mode pour femmes, pour hommes, puis les produits de beauté ainsi que la parfumerie, c’est ainsi que Louis Vuitton s’offre une place de choix dans le classement des marques les plus prestigieuses, avec une aura très forte.

Cette marque progresse fortement dans les marchés émergents comme l’Asie ou bien le Moyen-orient ainsi que l’Amérique du sud, aucun souci pour eux à l’avenir c’est certain qu’ils vont demeurer encore pour très longtemps au top de ce classement tellement leur valorisation financière est impressionnante comparée au deuxième du classement (Gucci arrive en 2e position avec seulement 10 milliards, comparé aux 23,5 milliards! Il y a de la marge!).
Voilà le classement est terminé celui-ci vous donneras une bonne idée du marché de la mode en général dans cette année 2014, on retrouve de nombreuses marques Françaises on peut en être très fier, car pour moi ce sont des places méritées, et il est donc très vrai que la France domine totalement la mode de luxe. Avec Chanel, Louis Vuiton, Cartier et Hermes, je ne pense pas que la position de notre pays en tant que mère-patrie du raffinement ne peut être contestée !

Ralph Lauren arrive quant à lui à se positionner en dixième position ce qui n’est pas trop mal, pour une marque qui a basé l’essentiel de sa communication sur des produits

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>