Kenzo le meilleur du Franco-Japonais

Qui ne connaît pas la fameuse marque française développée par un Japonais portant le nom de Kenzo ?

Tout le monde connaît au moins ce nom fameux du moins tous ceux qui s’intéressent de pré ou de loin à la mode depuis les années 70 ! En effet c’est dans ces années-là que le nom du créateur Japonais Kenzo Takada commence à faire son apparition chez les créateurs de mode, il a pu fièrement commencer sa carrière en France une fois son diplôme acquis au Japon dans une fameuse école de mode.

 

 

 

kenzotakada

 

Non sans quelques difficultés d’adaptation il arrive donc à Paris et à s’intégrer, il fait alors quelques contacts dans ce milieu difficile qui lui permettent de se faire un nom sur la scène Parisienne.
Puis quelques années plus tard, il parvient à obtenir un stage comme styliste pour une marque de prêt-à-porter assez connue dans le temps.

Ce n’est qu’en 1970 qu’il présente son premier défilé de mode et dans la foulée ouvre sa première boutique “Jungle Jap”. Un succès quasi immédiat. Puis ensuite il va n’avoir de cesse que de développer sa marque en s’inspirant de sa culture et la transposant à l’univers occidental, on y retrouve l’influence du créateur dans son choix esthétique, dans les coupes, les imprimés, mais aussi mêmes dans les matériaux avec l’utilisation de toiles japonaises.

Ce n’est que dans les années 80 qu’il crée véritablement la marque “Kenzo Paris” et développe sa gamme de prêt-à-porter qui aura un succès international avec son imprimé puissant et reconnu dans le monde entier : Le tigre.

 

kenzologo

 

 

Kenzo a pu ensuite revendre sa marque à LVMH (Louis Vuitton) qui a su en faire quelques choses de terriblement novateur. LVMH se sert de la marque KENZO pour lancer des nouveaux créateurs et les laisser s’exprimer le plus possible au travers de celle-ci, c’est pourquoi la marque franco-japonaise malgré le décès de Kenzo Takada continue de rester dans l’air du temps et perpétue l’esprit de ce créateur génial qui a su amener un nouveau souffle à la mode en France grâce à son inspiration liée à sa culture.

Un pari réussi et une marque fascinante dont je suis heureux de vous partager avec vous son histoire assez méconnue!

 

pubkenzo

 

Vous allez pouvoir retrouver la dernière collection 2016 de chez Kenzo à cette adresse : http://www.fashion-vogue.com/14-kenzo profitez des offres spéciales…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>