Code vestimentaire…

Chaque individu dispose de son propre style. Pour certains c’est l’attitude classe qu’il faut adopter, tandis que d’autres privilégient les tenues décontractées ou encore le style rock. Toutefois, il est impératif de comprendre que s’habiller est véritablement un art. On ne peut pas se permettre de négliger certains détails lorsqu’on doit se montrer publiquement. Qu’il s’agisse de son lieu de travail, de l’école, d’une fête, d’un diner, d’une première rencontre, le choix de la tenue doit toujours prendre en considération certains éléments, que sont les couleurs, le choix des tissus, la coiffure, le lieu où l’on est supposé se rendre et la saison.

 

codevestimentaire

Pourquoi est-il nécessaire de tenir compte du code vestimentaire ?

C’est plutôt le contraire qui devrait susciter des questionnements ! Le code vestimentaire a pour objectif de vous rendre bien dans votre peau et plaisant à regarder. Rien de plus sexy et de plus joli qu’une fille en jean, t-shirt, les cheveux lâchés, pour se rendre à l’école ou effectuer une promenade. Rien de plus ne classe qu’une belle robe (longue ou courte, en fonction de ses envies), les cheveux coiffés et de jolis talons sur lesquels vous pourrez marcher aisément pour venir assister à une fête. Pour tous ces lieux, il y a un code qui doit toujours être respecté.

On ne devrait se permettre de se rendre à l’école avec des talons, ou à son lieu de travail avec des décolletés ou des tenues que l’on pourrait facilement qualifier de haillons ; ou encore de mettre des tissus en soie en plein jour au moment où le soleil se trouve à son zénith. C’est pour vous faciliter que l’on vous suggère d’essayer de respecter au mieux le code vestimentaire. Car comme vous l’aurez compris avec ces quelques exemples, l’on attire souvent le regard et nourrit des commentaires pas forcément luisants.

À force de faire comme tout le monde n’y a-t-il pas risque de passer inaperçu ?

La différence chez les individus réside dans leurs atouts. Chaque personne dispose de ses propres atouts et choisit la meilleure manière de les mettre en valeur. Quelquefois vous assistez à une cérémonie où plusieurs personnes portent la même tenue, certains arrivent pourtant à se démarquer, de par la façon dont elles l’ont portée, les petits accessoires qu’elles ont mis et qui font souvent toute la différence, ou de par leur démarche, leur façon de s’exprimer, la politesse dont elles font souvent montre. C’est pour vous dire que le fait de vous habiller conformément à la norme ne vous nuira en aucune façon. Vous bénéficierez du respect et de la sympathie de tous. Quant au fait de marquer des esprits, c’est du ressort de votre comportement, votre personnalité, et de tous petits gestes qu’on a tendance à minimiser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>